Pas de gazon ? Élevez vos poules sur des copeaux de bois !

Si vous envisagez de garder votre Eglu toujours à la même place dans votre jardin, les copeaux de bois sont une solution parfaite. Pour nettoyer l'enclos, rien de plus simple : vous n'aurez qu'à ratisser les copeaux et remplacer ceux qui sont souillés, environ une fois par mois.

Quelques minutes suffisent pour installer une base en copeaux de bois pour votre Eglu. De plus, ça ne vous coûtera presque rien.

Vous aurez besoin :
- d'un Eglu
- de poules.


Anne Fearn's beautiful hens named Violet and Primrose love their Eglu Go on wood chippings
Deux poules dans leur poulailler Eglu Go vert.

Une zone de 4m x 1,8m suffira pour installer l'Eglu et garantir un accès au plateau à déjections coulissant.

Vous trouverez dans la plupart des jardineries des sacs de 300 litres de copeaux de bois. Choisissez-les plutôt gros : les copeaux plus petits ont tendance à se souiller très rapidement. Vous pouvez également utiliser des copeaux d'écorce mais, de la même façon, ils se saliront plus vite que les copeaux de bois.

7,5m de bordure suffiront à délimiter une zone à trois côtés, comme celle que nous avons réalisée sur la photo ci-dessous. Nous avons opté pour une bordure en bois mais il existe beaucoup d'autres modèles, comme celles en plastique ou en câbles. Si vous n'installez pas de bordure, les copeaux de bois ne tarderont pas à se répandre dans votre jardin.

Installez votre zone de copeaux de bois :

Placez votre Eglu à l'endroit de votre choix.

Délimitez la zone autour de l'Eglu à l'aide de la bordure. Attention : assurez-vous de laisser suffisamment d'espace pour pouvoir ouvrir la porte de l'enclos et retirer les plateaux à déjections.

Retirez l'Eglu et fixez la bordure.

Déversez les copeaux de bois à l'intérieur de la zone délimitée par la bordure. Ratissez pour enlever le surplus tout en veillant à ce que l'intégralité du sol soit recouvert par une couche de copeaux d'environ 5cm. Vérifiez que les copeaux forment une base lisse et plate, afin que l'Eglu et le grillage soient parfaitement installés sur le sol.

Installez votre Eglu et votre enclos et laissez vos poules apprécier le travail, elles vous en remercieront !

An orange Eglu Classic on bark chippings.

Un Eglu Classic orange posé sur des copeaux d'écorce.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !