Nourriture à base d'œuf pour perruches

La nourriture à base d'œuf fournit un bonus en protéines quand les perruches en ont le plus besoin : pendant la mue, une couvée, ou les périodes de stress. Vous n'avez pas besoin de leur en donner à d'autres moments, mais il s'agit d'une friandise de qualité à avoir dans un répertoire.


Nesting budgies
La nourriture à base d'œuf fournit un supplément de protéines pour les oiseaux qui couvent

  • 1 œuf, avec sa coquille
  • 1 cuillère à soupe de riz complet
  • 1 cuillère à café de millet
  • 1 cuillère à soupe de granulés pour perruches écrasés OU un mélange de graines moulues
  • 2 cuillères à soupe de fruits et légumes râpés ou émincés

Faites bouillir l'œuf pendant 15 minutes. Retirez la coquille, puis réduisez-la en poudre. Coupez l'œuf cuit finement. Mélangez tous les ingrédients ensemble et servez froid. Les fruits ne sont pas obligatoires, mais certaines perruches auront plus envie de manger le mélange si celui-ci présente un goût sucré. Ne vous laissez jamais tenter d'ajouter du miel ou d'autres sucres. Et évitez les recettes où il suffit de mélanger un œuf dur avec deux biscuits. Aucun biscuit destiné à la consommation humaine n'est adapté pour les perruches, à cause de leur teneur en sel, en graisses et au sucre ajouté.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !