Quel lapin choisir ?


Réjouissez-vous : il existe des centaines de lapins différents parmi lesquels choisir ! Les lapins furent domestiqués il y a plusieurs milliers d'années et, depuis lors, les cuniculteurs ont produit une variété de lapins sous plusieurs formes et couleurs. Même s'ils affichent tous une morphologie similaire (quatre jambes, deux oreilles touffues, les yeux larges et une petite queue), il existe de grandes différences en taille et en apparence entre certaines races.


Il y a des douzaines de lapins différents parmi lesquels choisir

Avec tout ce choix qui s'ofre à vous, nous avons créé une section pour vous conseiller : notre Guide des races offre des photos et des descriptions de douzaines de races différentes afin de vous aider à choisir. Quelle que soit la race que vous décidez d'adopter, ces animaux sont pleins de caractère et vous charmeront.


Si c'est la toute première fois que vous vous occupez de ces petits animaux, nous vous conseillons de choisir une race de taille moyenne ou petite et réputée docile. Certaines de ces options incluent les lapins Hollandais ou Nain hollandais. Si vous comptez acheter deux lapins pour les enfants, vous devrez vous en occuper et prendre soin d'eux vous-même, car les enfants ayant moins de onze ou douze ans ne devraient pas endosser une telle responsabilité. L'entretien des lapins est l'effort de toute la famille, et les jeunes enfants peuvent parfois s'y désintéresser.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire