Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Adopter des lapins ou des cochons d'Inde ?


Les lapins et les cochons d'Inde font d'excellents animaux de compagnie, et choisir entre les deux peut s'avérer difficile. Il y a néanmoins quelques différences majeures entre les deux, même s'ils sont tous deux herbivores, qu'ils ont besoin de compagnons de la même espèce ainsi que d'un clapier sûr où habiter.


Ils requièrent également un soin et de l'attention au quotidien. Si vous achetez un animal pour un enfant, sachez que vous aurez sans doute à vous en occuper vous-même, sauf s'il est assez âgé pour en avoir la responsabilité. Ces deux animaux dépendent de vous et de votre famille pour satisfaire leurs besoins, mais ils peuvent apporter beaucoup de joie et de bonheur si vous leur consacrez le temps et le soin qu'ils méritent.


Les cochons d'Inde et les lapins ont différents besoins

La première différence majeure concerne la taille : les lapins ont besoin d'un enclos un peu plus grand que les cochons d'Inde. Nous stockons sur notre site internet des clapiers parfaitement adaptés à ces deux animaux, ainsi que des extensions disponibles. Ces clapiers modernes possèdent non seulement un compartiment sécurisé et douillet pour offrir un coin où se blottir la nuit, mais ils sont attachés à des enclos sûrs et spacieux où vos animaux pourront gambader en paix.


La seconde différence majeure concerne la nourriture : les deux ont besoin d'aliments frais et de croquettes afin de vivre heureux et en bonne santé. Ces mélanges coûtent à peu près la même somme dans les magasins, mais seront peut-être requis en plus grande quantité selon la taille du lapin.


La différence touche également la façon de les manipuler. Les cochons d'Inde sont un peu plus fragiles que les lapins, et sont donc mieux adaptés pour les enfants plus âgés. Les jeunes enfants (sans la supervision constante d'un adulte) peuvent manipuler différentes races de lapin, les lapins hollandais étant les plus dociles et les plus populaires.


Enfin, en termes de longévité, les lapins ont tendance à vivre un peu plus longtemps que les cochons d'Inde. Tandis qu'un cochon d'Inde peut vivre entre cinq à sept ans, les lapins, eux, ont une espérance de vie plus longue et vivent généralement entre huit et douze ans.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !