Adopter des lapins ou un chat ?


Ces deux animaux très différents ont des besoins tout aussi différents. Même s'ils font tous deux d'excellents animaux de compagnie, il faut choisir lequel est le mieux adapté à votre situation personnelle. Combien de temps avez-vous à leur consacrer ? Avez-vous assez d'espace à l'extérieur ? Avez-vous assez de budget pour leur entretien ?


Ces deux animaux peuvent bien vivre en intérieur, mais il est quand-même conseillé de leur fournir un espace à l'extérieur. Notre site offre une gamme d'enclos extérieurs pour ces deux animaux, afin de créer un environnement sécurisé où ils peuvent profiter de l'air frais sans être exposés aux dangers habituels du monde extérieur : prédateurs, plantes toxiques pour les lapins, voitures et autres animaux pour les chats.


Les lapins et les chats sont deux animaux très différents et leurs besoins quotidiens sont tout autant différents

Les lapins et les chats ont besoin chaque jour de soin et d'attention : ils doivent être nourris, désaltérés, et recevoir l'attention de leurs maîtres au quotidien. Ils devront aussi être examinés régulièrement, par leurs maîtres et par un vétérinaire, et feront le bonheur de leur famille pendant de nombreuses années.


Certaines différences s'observent dans leur alimentation (les chats sont carnivores alors que les lapins sont herbivores), dans leur besoin de compagnie (les lapins ont surtout besoin d'un compagnon lapin) et leur espérance de vie. La longévité de votre compagnon est un élément important à considérer pour votre décision. Même si certains lapins ont vécu jusqu'à un âge extrêmement avancé pour leur race (selon le Guinness des records, le plus vieux lapin avait 18 ans au moment de mourir), les chats vivent généralement beaucoup plus longtemps que les lapins. Les lapins vivent souvent entre huit et douze ans, tandis que les chats peuvent vivre entre douze et dix-huit ans.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire