Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Devrais-je m'occuper de lapins sauvages ?


Les lapins de garenne sont très difficiles à apprivoiser, et nombre d'entre eux se débattront et vous mordront si vous essayez de les prendre. Les lapins qui font nos animaux de compagnie n'ont pas vécu à l'état sauvage depuis plusieurs milliers d'années, et on peut donc observer des différences comportementales importantes entre les lapins sauvages et les lapins domestiques.


Il est bien plus facile et sûr, mais aussi dans l'intérêt même des lapins, d'adopter des lapins domestiqués, que vous pouvez recueillir ou acheter auprès d'une animalerie ou d'un éleveur. Ces animaux sont bien plus dociles et plus affectueux, ils auront également moins tendance à contracter les maladies et maux qui touchent les lapins sauvages.


Il vaut mieux adopter des lapins domestiqués

Attraper des lapins de garenne et les garder présente des dangers, surtout qu'ils peuvent transmettre aux humains qui les approchent la maladie potentiellement mortelle de la rage. En plus de cela, les lapins sauvages n'auront pas l'habitude d'être mis dans des clapiers ni manipulés par des humains. Il vaut mieux se limiter aux lapins nés et élevés en captivité.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire