Les lapins aiment avoir leur petite routine


Comme la plupart des animaux, les lapins seront plus heureux et détendus s'ils suivent une certaine routine. Ainsi, beaucoup de détenteurs de lapins essaient de s'occuper et de nourrir leurs compagnons chaque jour au même moment.

Les lapins ont des besoins quotidiens


Chaque jour, vous devrez remplir les besoins de vos lapins :


  1. Rafraîchir rapidement leur habitat

  2. Nettoyez le plateau à déjections ou le coin à besoins. Une accumulation de crottes créera une atmosphère très déplaisante pour les lapins, et peut causer des problèmes de santés comme la myiase, pendant les mois chauds. L'Eglu pour lapins est très facile à nettoyer, et cette tâche journalière ne prend pas longtemps. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la rubrique des Clapiers à lapins.


  3. Remplir / vérifier le conteneur à eau

  4. Offrir une source constante d'eau fraîche à vos lapins est très important, tout comme la nettoyer complètement une fois par semaine, vous devez aussi vérifier tous les jours si le biberon est bien plein, propre et qu'il fonctionne correctement.


  5. Recharger les gamelles et la litière

  6. Vous devez recharger leur nourriture (y compris les granulés, le foin et les aliments frais), ainsi que leur litière, s'ils en ont mangé beaucoup. L'Eglu pour lapins inclut un porte-foin et biberon intégrés qui vous permettent de recharger la nourriture et l'eau à l'intérieur.


  7. Un examen très succinct

  8. Même si vous n'avez pas besoin d'examiner en profondeur vos lapins chaque jour, vous devez néanmoins les inspecter et vous assurer que rien ne sort de l'ordinaire. Assurez-vous qu'ils respirent normalement, qu'ils ne présentent pas de blessure apparente ou qu'ils ne souffrent pas, qu'ils mangent bien et qu'ils n'ont rien de collé dans la fourrure. Vous devez également vérifier leur arrière-train deux fois par jour pendant l'été, afin de vous assurer qu'il n'y a pas de crottes accumulées, cela peut attirer les mouches et causer une condition médicale appelée myiase, qui peut être fatale.


    Observez également leur comportement : ont-ils l'air effrayé ? Sont-ils étendus et haletants ? En apprenant à connaître vos animaux, vous finirez par savoir quand ils sont heureux et bien-portants, et tout élément sortant de la normale doit vous interpeller.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !