Comment les lapins dorment-ils ?


Pour faire court : ils dorment ensemble, et souvent. Les lapins sont des proies, et ils se sentent à l'aise entourés d'autres lapins. Ils mangent ensemble, jouent ensemble et dorment aussi ensemble. Même les lapins confortablement installés dans leur clapier préfèrent la compagnie d'un ami de la même espèce contre qui se blottir, surtout pendant la nuit, quand les prédateurs rôdent. Si vous avez un lapin vivant tout seul, il est important de lui apporter un compagnon.


Les lapins ne suivent pas les mêmes cycles du sommeil que nous. Tandis que nous autres humains dormons la nuit, les lapins, eux, se réveillent régulièrement pendant la nuit, et dorment de longues périodes de la journée. Comme ce sont des proies, ils sont en état d'alerte constant, et leur sommeil est généralement plus léger et plus court que le nôtre.


Les lapins sont des créatures crépusculaires, qui dorment pendant le jour.

Les lapins sont principalement crépusculaires : cela signifie qu'ils sont plus actifs à l'aube et au crépuscule. Essayez de jouer avec votre lapin la journée et vous le trouverez assoupi. Il sera plus réactif le matin ou plutôt dans la soirée.


Les lapins dorment dans des positions attendrissantes. Dans les régions froides, les lapins ont tendance à s'enrouler en petite boule de poils. Cela limite en effet les parties du corps exposées à l'air frais, ainsi leurs pattes sont souvent blotties contre leurs ventres. Dans les régions plus chaudes, ils n'auront sans doute pas besoin d'adopter ces positions pour conserver leur chaleur corporelle. Si la nuit est plutôt douce, ils dorment généralement avec une petite distance pour les séparer, et s'étendent de leur long pour s'aérer au maximum et éviter de se tenir trop chaud.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !