Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Sélectionnez les meilleurs œufs pour l'incubation

Si vous avez ramassé beaucoup d'eux, vous ne devrez garder que les meilleurs pour l'incubation. Gardez à l'esprit que le taux d'éclosion est de 40% à 80% et que la moitié des œufs donneront des coqs. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir les meilleurs œufs.

Taille de l'œuf
Il est préférable de garder les œufs de taille moyenne. Si l'œuf est trop gros, il est possible qu'il contienne un double jaune (ce que vous pouvez vérifier à l'aide d'une lampe à mirer). Au contraire, si l'œuf est trop petit, il se peut qu'il ne renferme aucun jaune. Un œuf de poule moyen pèse entre 53g et 63g.

Small, medium and large eggs.

Un œuf petit, moyen et gros.

Etat de la coquille
Observez minutieusement chaque œuf pour vérifier que sa coquille ne soit pas endommagée. Certains œufs présentent de fines fissures et, à moins que vous n'en ayez pas d'autres, ne les mettez pas en incubation. Si vous voulez vraiment incuber un œuf fissuré, les éleveurs recommandent de réparer la fissure avec du scotch ou du vernis à ongle (à ne mettre que sur la fissure elle-même).

A cracked egg.

Un œuf fissuré qui ne doit pas être mis en incubation.

Anomalies de la coquille
Assurez-vous aussi que la coquille de votre œuf ne présente aucune anomalie. Par exemple, rejetez les œufs à la forme un peu étrange ou ceux ridés, oblongs ou très ronds.

Strange Eggst

Des œufs un peu bizarres qu'il ne faut pas incuber.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire