En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Dois-je prendre un hamster ou un rat ?


Les hamsters et les rats sont deux espèces très différentes et qui n'ont pas les mêmes besoins.


Avant toute chose, sachez que les rats doivent vivre en groupe de deux ou plus, contrairement aux hamsters qui ne doivent pas avoir de compagnon de cage. Un rat seul a de grandes chances d'être contrarié. La plupart des hamsters ont besoin d'être seuls car ils sont très territoriaux, alors que les rats ont besoin de compagnie.

hamsters need room
Certains hamsters doivent vivre seuls

De plus, les rats ont besoin d'une grande cage pour ne pas se battre entre eux. Ils sont généralement plus gros que les hamsters et ont donc besoin de plus d'espace. S'ils se sentent à l'étroit, des bagarres se manifesteront à coup sûr.


Les rats sont bien plus gros que les hamsters, et ont besoin de vivre en groupe. Avez-vous assez d'espace pour deux rats ? Il est généralement conseillé de prévoir un espace d'un peu plus de 50 litres par rat (l'équivalent d'un cube de 40cm d'arête), au minimum. Il vous faudra donc une cage de plus de 100 litres pour deux rats ! Plus vous leur donnerez d'espace, plus ils seront heureux.

Hamsters are affectionate
Les rats sont plus gros que les plus grosses races de hamster

Certains propriétaires affirment que les rats sont plus affectueux que les hamsters, même si ceci dépend davantage de la personnalité de l'animal que de son espèce. Les rats peuvent éprouver beaucoup d'affection envers leur propriétaire, créant des liens très forts avec eux et cherchant toujours à attirer leur attention. Ils sont très intelligents et sont une bonne source de divertissement.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire