Les hamster sont-ils faits pour moi ?


Les hamsters font déjà de très bons animaux domestiques pour des milliers de personnes à travers le monde. Ils ont une personnalité surprenante et sont faciles à entretenir, mais ils ne sont pas pour autant faits pour les enfants : même à l'âge de dix ou onze ans, les parents devront garder à l'esprit qu'ils devront toujours les surveiller, afin de s'assurer que ces petites créatures soient élevées correctement.


Les hamsters peuvent être très affectueux envers leur famille et font d'excellents compagnons, mais avant d'en adopter un, il faut vous assurer qu'ils vous conviennent. D'abord, avant de passer à l'acte, il est préférable que tout le monde dans la famille soit d'accord avec l'idée d'avoir un hamster à la maison. Bien qu'ils prennent peu de place, les hamsters ont besoin d'entretien quotidien et leur cage doit être nettoyée régulièrement. Heureusement, grâce aux cages modernes comme la Qute, ce processus ne prend que quelques minutes.


should I get a hamster
Comme tous les animaux domestiques, les hamsters nécessitent des soins réguliers

Ensuite, il faudra vous souvenir que les hamsters sont des animaux nocturnes. Bien que certains prennent l'habitude de sortir du sommeil en fin d'après-midi ou en début de soirée, il ne faut pas les réveiller pendant la journée, car ils trouvent ça très énervant et angoissant. Ceci implique aussi que si vous achetez un hamster pour un enfant, ils auront un rythme de vie différent, ce qui limitera drastiquement leurs interactions. Ce sont des animaux qui conviennent mieux à couche-tard, qui sera davantage en mesure de créer des liens avec son animal. Cette interaction est capitale pour les deux parties, car les hamsters comptent entièrement sur leur propriétaire pour s'amuser et avoir de la compagnie, surtout s'ils vivent seuls dans leur cage (ce qui est fortement recommandé pour la plupart des races de hamster).

Les hamster adorent passer du temps avec leur propriétaire

Enfin, ils ont besoin d'être apprivoisés : il faut les habituer à la présence et au contact humains. Suivant la race, cette étape peut être relativement courte ou très longue.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !