Les hamsters sont-ils nocturnes ?

Les hamsters sont nocturnes, même ceux qui sont domestiqués. La plupart de leurs ancêtres devaient s'activer de nuit pour échapper à la chaleur infernale de la journée et aux prédateurs. C'est donc par nature que votre hamster sera réveillé de nuit et dormira pendant presque toute la journée.

are hamsters nocturnal
En tant qu'espèce nocturne, les hamsters sont réveillés pendant une bonne partie de la nuit

Mieux vaut ne pas tenter de réveiller votre hamster pendant la journée. Il est toutefois possible de décaler son rythme de sommeil de quelques heures de façon à ce qu'il se réveille en début de soirée. Attention de ne pas trop altérer son sommeil : les hamsters supportent mal d'être éveillées dans la matinée ou tôt dans l'après-midi.


Cette tendance des hamsters à être actifs de nuit est à prendre en compte avant d'en acheter un, surtout s'il est destiné à un enfant. La plupart des experts et des organismes de protection des animaux recommandent de ne pas offrir un hamster à un enfant de moins de dix ou onze ans à cause, entre autre, de cette différence de rythme de vie. Les hamsters en captivité doivent pour la plupart habiter seuls, et comptent donc entièrement sur leur propriétaire pour les interactions sociales.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !