Les hamsters sont-ils des rongeurs ?

Les hamsters font bien partie des rongeurs, tout comme d'autres animaux domestiques courants tels que les rats ou les cochons d'Inde. Les rongeurs sont des mammifères terrestres ou souterrains, ce qui explique qu'ils vivent souvent dans des terriers ou de la végétation très épaisse. Certaines espèces de hamsters, dont l'adorable hamsters doré, sont très populaires en tant qu'animal de compagnie.

hamsters are rodents
Les hamsters aiment creuser

Bien que tous les hamsters soient des rongeurs, il en existe plusieurs races différentes. On les trouve un peu partout dans le monde, et seules quelques unes d'entre elles sont domestiquées. Les hamsters dorés se trouvent surtout dans le désert de Syrie (d'où leur nom anglais, "Syrian hamster"). Les hamsters de Chine, plus petits, vivent dans des régions autour de la Chine, alors que les hamsters nains regroupent trois espèces de hamster différentes vivant aux alentours de la Russie et de la Sibérie. Notre guide contient une page sur l'histoire des hamsters si vous voulez davantage d'informations sur les origines des espèces disponibles à l'adoption.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !