Dois-je prendre une deuxième gerbille ?


Absolument ! Elles ont besoin d'un compagnon de cage pour être heureuses. À l'état sauvage, ces animaux vivent en colonie ou en famille, souvent composée d'un mâle et d'une femelle avec plusieurs générations de petits qui cohabitent au sein du même terrier. Les gerbilles domestiques ont tout autant besoin de compagnie : elles aiment bien avoir quelqu'un à qui parler ou avec qui elles peuvent se pelotonner pendant la sieste. Les gerbilles seules seront malheureuses, et ce même si vous jouez avec elle régulièrement : elles sont dépressives sans un compagnon de la même espèce. Mieux vaut leur trouver un ami rapidement.


gerbils need company
Les gerbilles sont des animaux très sociables, qui ont besoin d'avoir une autre gerbille à qui parler

Bien que trouver un ami pour votre gerbille soit incontestablement une bonne chose à faire, les présentations peuvent néanmoins s'avérer délicates. Il se peut qu'elle prenne mal l'intrusion dans sa cage d'une autre gerbille qu'elle verra comme une intruse. Si votre gerbille réagit de la sorte lorsque vous lui en présentez une autre, sachez que c'est parfaitement normal et que cela ne veut surtout pas dire qu'elle préfère la solitude. Elle s'habituera progressivement à la nouvelle venue, après quoi elles s'entendront bien. Pour des conseils là-dessus, consultez la section Accueillir une nouvelle gerbille de notre guide.


Sachez que les gerbilles doivent uniquement cohabiter avec d'autres gerbilles. Ne mettez jamais une gerbille avec un hamster ou un cochon d'Inde, car elle sera très anxieuse et pourra même se battre (et perdra certainement). Assurez-vous de ne jamais mélanger les espèces de rongeurs : les rats avec les rats, les cochons d'Inde avec les cochons d'Inde et les gerbilles avec les gerbilles. Si vous entendez quelqu'un dire qu'il fait cohabiter différentes espèces de rongeurs, ne suivez pas ses conseils ! Il y a fort à parier que ses animaux soient tristes, voire angoissés pour les plus faibles.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !