Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dois-je prendre un mâle ou une femelle ?


Les gerbilles doivent être élevées par deux. Attention : prenez-en deux du même sexe, sinon vous vous retrouverez avec une quantité ingérable de petits gerbilles !


Adopter une paire de mâles ou de femelles ne dépend que de votre préférence personnelle. Bien que certaines habitudes peuvent varier d'un sexe à l'autre, il n'y a aucune véritable différence au sens stricte. D'ailleurs, peut-être que les vôtres ne suivront pas les habitudes pré-déterminées par leur genre. Des gerbilles qui ne manquent de rien et en bonne santé ont toutes les chances de devenir amies, qu'il s'agisse de mâles ou de femelles.


male or female gerbil
Pour une partie des propriétaires, deux mâles s'entendront mieux que deux femelles

Certains propriétaires estiment, bien que cet avis ne soit pas unanimement partagé, que les femelles sont moins dociles et sympathisent moins facilement entre elles que les mâles. Il est d'ailleurs souvent conseillé d'opter pour des mâles si vous prévoyez d'avoir plus de deux gerbilles : ils semblent mieux s'accepter à plusieurs qu'un groupe de femelles.


En terme d’apparence, il y a très peu de différences de taille d'un sexe à l'autre. Les parties génitales des mâles sont relativement discrètes pour un rongeur ; les mâles et les femelles sont donc très ressemblants.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire