Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment choisir entre une gerbille et un rat ?


Les gerbilles et les rats sont des animaux très populaires au sein des foyers. Afin de vous aider à choisir entre les deux, nous avons listé ci-dessous les points communs et les différences entre ces deux espèces.


Points communs

Les gerbilles et les rats ont tous deux besoin de la compagnie des leurs, et doivent donc être élevés en groupe. Ces animaux se sentent rapidement seuls et déprimés s'ils se retrouvent seuls.


Les gerbilles tout comme les rats peuvent créer des liens très forts entres congénères ou avec leurs propriétaires. Certaines personnes témoignent néanmoins que les rats sont capables de créer des liens plus solides avec certains êtres humains, liens comparables à ceux que peuvent tisser les chats ou les chiens avec leur maître.


Les deux espèces peuvent naître avec une grande variété de couleurs, comme blanc ou gris.


gerbil-or-rat
Les gerbilles et les rats sont relativement différents – soyez sûr(e) de savoir laquelle des deux espèces est faite pour vous

Différences

Les rats sont sensiblement plus gros que les gerbilles et auront donc besoin d'une plus grande cage. Ils peuvent mesurer vingt centimètres de long, donc ont besoin de plus d'espace pour évoluer correctement.


Si les rats en captivité vivent généralement entre deux et cinq ans, l'espérance de vie pour une gerbille est plutôt de deux à huit ans. Ces chiffres dépendent de la race de rat ou de gerbille que vous possédez.


Les rats sont de fervents grimpeurs, tandis que les gerbilles excellent dans la construction de tunnels. Les rats auront besoin d'une cage haute pour pouvoir se livrer à l'escalade et les gerbilles préféreront une cage avec une épaisse couche de litière pour pouvoir y creuser librement.

Les rats sont des animaux très sociables : ils auront besoin d'être plus souvent hors de leur cage que les gerbilles, afin de s'amuser (avec vous!) et de faire de l'exercice. Certains organismes recommandent de faire sortir les rats de leur cage environ une heure par jour afin qu'ils puissent se dégourdir les pattes.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire