Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment choisir entre une gerbille et un hamster ?


Les gerbilles et les hamsters sont deux espèces bien différentes. En dépit des similitudes dans la façon de s'en occuper, ils ont chacun leurs spécificités. Vous trouverez ci-dessous une liste des points communs et différences entre ces deux espèces.


gerbil or hamster
Les hamsters et les gerbilles sont des animaux très différents et ont chacun leurs propres besoins

Points communs

Les deux sont des rongeurs du désert, mais sont domestiqués depuis longtemps et auraient beaucoup de mal à se réadapter à leur habitat naturel aujourd'hui.


Les deux ont besoin d'un mélange complet de nourriture sèche, même si ça leur fait toujours plaisir d'avoir un peu de nourriture fraîche de temps à autre pour varier leur alimentation.


Aucun des deux ne font de bons « premiers animaux domestiques » pour les enfants. Ce sont des animaux complexes qui sont facilement angoissés ou malheureux, il est donc plus sage de confier leur garde à des adultes.


similarities
Les gerbilles et les hamsters peuvent faire de très bons animaux de compagnie, mais elles nécessitent un entretien quotidien qui doit être assuré par leur propriétaire

Différences

Contrairement à certaines races de hamster (comme les hamsters syriens), les gerbilles ne doivent pas être seules dans leur cage. Ce sont des animaux très sociables qui ont besoin de la compagnie des leurs pour être heureux. À l'état sauvage, elles vivent en famille ou en colonie, alors que les hamsters syriens mènent une vie solitaire. Elles doivent être élevées en groupe, donc assurez-vous d'avoir assez d'espace dans la cage.


Alors que les hamsters sont des animaux nocturnes, les gerbilles sont diurnes, c'est à dire qu'elles vivent le jour.


Les gerbilles ont tendance à avoir une plus longue espérance de vie que les hamsters, de trois à huit ans en moyenne, contre deux à cinq pour les hamsters (tout cela dépend de la race de l'animal).


Les gerbilles ont besoin d'une cage plus profonde que les hamsters. Les deux adorent creuser, mais les gerbilles ont un extraordinaire instinct tunnelier qu'elles auront besoin d'assouvir en captivité. Si vous possédez une cage Qute, le compartiment inférieur est assez profond pour les deux espèces si vous le remplissez généreusement de litière.


Les gerbilles ont besoin d'une roue pleine (sans barreau) dans laquelle elles peuvent jouer, car leur queue peut se coincer entre les barreaux de la roue. De manière générale, ce type de roue est probablement un bon choix pour les deux espèces – ce n'est pas très agréable de courir sur des petits bouts de métal !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire