Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment choisir entre une gerbille et un cochon d'Inde ?


Les gerbilles et les cochons d'Inde sont des animaux très différents et n'ont pas les mêmes besoins. Nous avons listé ci-dessous certaines de ces différences, ainsi que les points communs entre les deux espèces. En résumé, les cochons d'Inde sont de plus gros rongeurs nécessitant un grand espace plat pour s'y promener, ainsi qu'un apport journalier de nourriture fraîche. Les gerbilles ont besoin d'un espace moins grand mais plus profond, et la nourriture fraîche ne fait pas partie de leurs besoins quotidiens. Aucun de ces animaux n'est à confier à des enfants de moins de douze ans, et même étant un peu plus âgés, la supervision d'un adulte sera nécessaire.


gerbil or guinea pig
Lorsqu'ils sont domestiqués, les gerbilles et les cochons d'Inde ont des besoins très différents

Points communs

Les deux sont de petits mammifères qui ont besoin d'être placés en lieu sûr, dans une pièce au calme et sans autre animal de compagnie. Ces petites créatures peuvent être très angoissées si d'autres animaux comme des chiens, des chats ou des furets se trouvent dans la même pièce. Les experts disent unanimement que les gerbilles tout comme les cochons d'Inde ne doivent pas partager leur cage avec une autre espèce, comme par exemple des lapins ou des rats. Si vous choisissez un ami pour votre animal, prenez-en un de la même espèce.


Les deux doivent être élevées par paire ou en groupe. Ils ont besoin de la présence de leurs semblables pour pouvoir interagir et être heureux.


Les deux ont besoin de nourriture sèche et d'un apport régulier de nourriture fraîche. La nourriture sèche sera le premier constituant de leur régime alimentaire, qui leur apportera beaucoup de vitamines et de minéraux. Il est donc important de leur donner la bonne nourriture dans les bonnes proportions.


Les deux espèces auront besoin de beaucoup de litière pour se fabriquer un espace pour dormir et un nid pour leurs petits.


Différences

Les cochons d'Inde ont besoin d'un espace plat et plus grand que celui des gerbilles, afin de pouvoir vagabonder dans leur cage. Ils ont également besoin d'un enclos pour faire leur exercice, car ils sont plus gros et moins agiles que les gerbilles.


Les gerbilles ont besoin de plus d'espace vertical que les cochons d'Inde. Leur cage devra contenir davantage de litière afin de leur permettre de satisfaire leur besoin naturel de creuser - le bac de la Qute est parfait pour elles. Les cochons d'Inde sont également friands de tunnels, mais ils ne creusent pas aussi profond que les gerbilles – un gros tas de foin leur suffit bien souvent.


Les cochons d'Inde mangent beaucoup de nourriture fraîche tous les jours : celle-ci leur apporte des nutriments comme la vitamine C dont ils ont besoin pour vivre.


Les cochons d'Inde peuvent être gardés dehors si le temps le permet. Suivant où vous habitez, il vous faudra faire appel à votre jugement pour savoir si le temps est adapté à sa sortie. Lisez notre guide sur les cochons d'Inde pour plus d'informations sur les endroits où mettre ou ne pas mettre votre animal.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire