Les gerbilles sont-elles faites pour vivtre à deux ?


Oui, les gerbilles ont besoin de la compagnie d'autres gerbilles pour être heureuses. Ce sont des animaux très sociables, qui vivent en groupe à l'état sauvage ; si elles n'ont pas d'ami, elles se sentent seules et dépriment. Dans la nature, les gerbilles, que ce soit celles de Mongolie ou à queue grasse, vivent en colonie ou en famille, souvent constituée d'un couple donnant naissance à des portées sur plusieurs générations qui cohabitent avec leurs parents. Ces petites familles vivent ensemble dans un grand terrier, et s'adonnent quotidiennement à leur petite vie de groupe. Elles mangent ensemble, communiquent, et dorment dans les mêmes antres du terrier. Elles seraient très malheureuses sans leurs compagnons de tous les jours, même si leur propriétaire joue souvent avec elle.


gerbils in pairs

Si votre gerbille a toujours été seule et que vous essayez de lui présenter une autre gerbille, il est tout à fait normal qu'elle ne réagisse pas bien face à la nouvelle-venue, et ce même si elle se sent seule – il est compréhensible qu'elle soit effrayée si un animal qu'elle ne connaît pas entre dans sa cage. À l'état sauvage, lorsqu'une nouvelle gerbille tente de s'introduire dans son terrier, elle essayera souvent de la repousser hors de son territoire. Ainsi, si votre animal a une réaction négative face à la nouvelle gerbille, ne le prenez pas comme un signe de haine envers elle. Au contraire, restez calme, et essayez de nouvelles méthodes pour les faire se rencontrer calmement et s'accepter. Certaines de ces méthodes sont listées dans la rubrique Accueillir une nouvelle gerbille de notre guide.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !