Les gerbilles vivent-elles la nuit ?

Certaines gerbilles sont des animaux nocturnes, cela dépend de leur race. Il y a principalement deux races de gerbilles domestiques et, bien que la plupart soient actives pendant la journée, certaines sont dites crépusculaires, c'est à dire qu'elles vivront surtout pendant l'aube ou le crépuscule.


Les gerbilles de Mongolie, les plus souvent domestiquées, sont des animaux diurnes, ce qui veut dire que, comme nous, elles vivent le jour. En revanche, elles dorment beaucoup tout au long de la journée, et ne doivent pas être dérangées pendant leur sommeil.


gerbils nocturnal sleep
Il existe une bonne centaine de races de gerbilles ; les deux habituellement domestiquées vivent le jour.

Certaines espèces, dont la gerbille à queue grasse, sont devenues plus actives la journée que pendant l'aube ou le crépuscule, et sont un peu plus diurnes que crépusculaires. Ceci est une bonne nouvelle pour celles et ceux souhaitant en adopter, car vous les verrez éveillées plus fréquemment. Les propriétaires de hamster, une espèce nocturne, ont souvent des horaires en désaccord avec ceux de leur animal – les hamsters n'aiment pas être réveillés la journée, tout comme nous pendant la nuit !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !