Les gerbilles sont-elles intelligentes ?

Les gerbilles sont des animaux très curieux, capables de construire des réseaux de galeries incroyablement complexes, avec beaucoup d'entrées et de sorties. Dans ce système, les gerbilles de Mongolie mettent en place différentes zones et assignent un rôle à chacune d'entre elles. Certaines parties du réseau de tunnels peuvent servir à manger, à dormir, à faire leur besoin, ou à connecter certaines zones entre elles.


gerbils can be intelligent
Les gerbilles font des terriers très complexes qui peuvent s'étendre sur de longues distances.

Les gerbilles domestiques sont des animaux passionnants et très actifs, bien que des études récentes montrent qu'elles sont probablement moins intelligentes que leurs homologues rongeurs. Elles sont malgré tout capables d'apprendre des choses simples, comme de savoir avec quelles autres gerbilles elles s'entendent bien (ou mal), ou même de délimiter une zone qui leur servira de toilettes. Ceci est particulièrement utile pour les propriétaires de gerbilles, car cela vous permet de nettoyer une partie de la litière plus souvent que le reste, vous faisant faire des économies d'effort et d'argent.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !