Les gerbilles sont-elles des rongeurs ?

Oui, les gerbilles font partie de la famille des rongeurs, comme d'autres espèces domestiquées telles que le rat ou la souris. Les rongeurs sont une catégorie de mammifères dont la taille varie selon les espèces, allant du minuscule hamster de Roborovski jusqu'aux plus gros représentants tels que le cabiai. Biologiquement parlant, les rongeurs font partie de ce qu'on appelle un ordre – il s'agit d'un groupe haut placé dans la structure des espèces animales, constitué d'une bonne centaine d'espèces toutes relativement proches les unes des autres. Cet ordre, appelé Rodentia, fait partie d'un groupe encore plus large, appelé Mammalia. Toutes les espèces qui sont catégorisées dans ce large groupe sont connues sous le nom de mammifères, dont nous humains faisons également tous partie !


gerbils are rodents
Les gerbilles appartiennent à la famille des rongeurs.

L’interaction avec les humains n'est pas toujours une partie de plaisir pour les rongeurs : ils sont souvent synonymes de « peste », ils sont utilisés comme animaux de laboratoire, ou peuvent être domestiqués par des propriétaires négligents. Nous souhaitons, tout en espérant que ce soit également votre cas, procurer à ces petits animaux la meilleure vie possible, d'où l'existence de ce guide qui a pour but de fournir un maximum de conseils aux amoureux et heureux possesseurs de ces mignonnes petites créatures.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !