1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Le saviez-vous ?


Les gerbilles sont des créatures fascinantes et d'excellents animaux de compagnie. Vous trouverez ici des anecdotes sur leur anatomie, leur comportement, leur histoire, utiles pour impressionner votre entourage.


gerbil facts
Il existe beaucoup de choses étonnantes sur les gerbilles – jetez un œil à la liste ci-dessous.

  1. Très peu d'espèces de gerbilles sont domestiquées, la très grande majorité vit encore à l'état sauvage. Le groupe des gerbilles est une collection de toutes les différentes races de gerbilles, qui contient plus de cent membres ! Les gerbilles appartiennent en réalité à uns sous-famille, celle des Gerbillinae.

  2. Entre 20 % et 50 % des gerbilles font de l’épilepsie, une condition qui touche aussi l'être humain.

  3. La queue de la gerbille peut servir à annoncer aux autres l'arrivée d'un prédateur : elle peut frapper frénétiquement le sol avec pour recréer des vibrations proches de celles d'un gros animal terrestre.

  4. Dans certaines régions du monde, les règles pour posséder une gerbille sont très strictes, car si elles se retrouvaient dans la nature, elles pourraient être une grande menace pour l'écosystème local. Elles sont par exemple interdites en Californie.

  5. Certaines espèces de gerbilles sont capables de construire des terriers très complexes, avec une « chambre » pour dormir ou un « cellier » pour stocker la nourriture.

  6. Avec les méthodes de reproduction actuelles, on est capable d'obtenir des gerbilles de plus de trente couleurs différentes.

  7. Les gerbilles sont souvent la cible des prédateurs : leurs yeux sont écartés de telle sorte qu'elles aient un large champ de vision et puissent surveiller l'arrivée d'une menace.

  8. Les gerbilles sont domestiquées depuis le début du 19ème siècle.

  9. À l'état sauvage, les gerbilles vivent en familles, avec des parents des des petits provenant souvent de différentes portées. Elles peuvent aussi vivre en colonie.

  10. Certaines espèces sauvages de gerbilles peuvent atteindre jusqu'à 40cm de long à l'âge adulte !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !