De quoi se nourrissent les cochons d'Inde ?


Les cochons d'Inde sont herbivores, ce qui signifie qu'ils ne mangent que des végétaux. Ils peuvent manger une grande variété de nourriture, mais faites attention car ils ne savent pas ce qui est bon ou non pour eux. Beaucoup de cochons d'Inde domestiques se retrouvent avec des maux d'estomac (ou pire!) après avoir mangé quelque chose de nocif.


L'herbe

Les pelouses verdoyantes sont le râtelier favori de tous les cochons d'Inde. Si leur enclos est à l'intérieur, leur amener une poignée d'herbe fraîche et bien épaisse les fera couiner d'excitation comme jamais. Ceci constitue un complément de premier choix à leur régime habituel, mais faites attention qu'il n'y ait pas d'autres plantes et de ne pas leur donner de l'herbe de tonte. Cette dernière contient des champignons et peut dissimuler des plantes toxiques pour les cochons d'Inde et sont susceptibles d'entraîner des ballonnements qui peuvent leur être fatals.


guinea pigs love grass
L'herbe fraîche est souvent la nourriture préférée des cochons d'Inde.

Il est important de bien faire attention lorsque vous donnez de l'herbe à vos cochons d'Inde car beaucoup de plantes sont vraiment dangereuses pour leur santé. Les boutons d'or et les pâquerettes sont particulièrement problématiques, donc vérifiez bien qu'il n'y en ait pas quand vous arrachez une touffe d'herbe, ou si vous cherchez un endroit à l'extérieur pour installer leur enclos. Consultez la rubrique "Nourriture dangereuse" de notre guide pour plus d'informations.


L'eau

Vos cochons d'Inde doivent toujours avoir accès à l'eau dans un biberon pour cochons d'Inde. Pour des questions d'hygiène et de maladresse de leur part, mieux vaut utiliser un biberon qu'une gamelle, car il y a des chances qu'ils s'assoient dedans ou qu'ils la renversent et se retrouvent avec un enclos inondé.


Leur biberon devra être nettoyé régulièrement, car de la nourriture peut remonter depuis leur bouche par la paille pour se retrouver mélangée à l'eau. Vous devrez donc le rincer et le frotter de temps en temps.


Le foin

Le foin est absolument indispensable pour les cochons d'Inde et ils ne doivent jamais en manquer. Non seulement il leur permet de se faire un lit douillet, mais ils en mangent également tous les jours pour apporter des fibres à leur estomac et faciliter leur digestion.


hay is important for guinea pigs
Le foin est très important pour que les cochons d'Inde puissent digérer leur nourriture correctement.

Les fruits et légumes frais

Ils sont essentiels pour l'équilibre alimentaire de tout cochon d'Inde. Vous devrez leur donner beaucoup de légumes frais pour qu'ils puissent avoir tous les nutriments dont ils ont besoin, particulièrement la vitamine C. Les laitues et autres salades doivent être données avec modération, car vu qu'elles contiennent surtout de l'eau, la faible quantité d'énergie qu'elles fournissent et le peu de nutriments qu'elles contiennent ne les rendent pas indispensables au régime de votre cochon d'Inde. Chacun d'entre eux aura besoin d'environ 100g de légume par jour avec quelques morceaux de fruits de temps à autre. Ne leur donnez pas trop de fruits, car ils sont relativement acides et peuvent provoquer des irritations autour de leur museau s'ils en mangent trop. Pour plus d'informations, consultez la page de notre guide.


  • Carotte
  • Maïs (vous pouvez également leur donner les feuilles)
  • Brocoli
  • Chou
  • Laitue
  • Cosse de petits pois
  • Betterave (épluchée)
  • Concombre
  • Céleri
  • Pomme
  • Poire
  • Tomate

guinea pig with apple
Ne soyez pas trop généreux avec les fruits tels que les pommes.

La nourriture sèche
Il existe beaucoup de très bons sachets de nourriture sèche pour cochons d'Inde en animalerie. Si vous pensez qu'ils ne reçoivent pas toute la vitamine C nécessaire, vous trouverez de la nourriture sèche enrichie, mais celle-ci ne se conserve pas longtemps et ne pourra pas vous servir de substitut aux légumes frais. Vous devrez leur donner de la nourriture sèche bien fraîche tous les jours. Il est conseillé de nettoyer leur gamelle une fois par semaine, car elle sera tâchée, humide et sale.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !