Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Combien de temps devez-vous consacrer à vos cochons d'Inde ?


S'occuper des cochons d'Inde est relativement simple comparé à ce que cela représente avec d'autres animaux de compagnie, mais ils ont tout de même besoin d'un entretien quotidien, hebdomadaire et mensuel. Suivant votre équipement, comptez en dix et quinze minutes par jour pour vous en occuper. Même si cela peut avoir l'air d'une corvée au premier abord, cette routine finira par devenir amusante.



red guinea pig eating dry food
Les cochons d'Inde ont besoin d'un entretien régulier.

  1. Ils doivent être nourris deux fois par jour, ce qui impliquera de remplir leur gamelle et leur râtelier à foin, ainsi que de leur fournir des fruits et légumes frais à grignoter. Assurez-vous également que leur biberon soit bien rempli d'eau fraîche. Pour davantage d'informations, notre guide contient une section sur les soins quotidiens des cochons d'Inde où vous trouverez des conseils sur ce que vous pouvez donner à votre animal et en quelle quantité.

  2. Si vous pensez qu'il fait suffisamment doux pour être dehors l'hiver, vous devrez leur fournir une quantité suffisante de foin pour qu'ils puissent s'y terrer afin de rester au chaud. Si votre clapier n'est pas suffisamment isolé, vous pouvez le recouvrir d'un vieux tapis pour retenir la chaleur. Si vous possédez un clapier Eglu Go, vous pouvez y rajouter une couverture thermique spécialement conçue pour les températures extrêmes.

  3. Les cochons d'Inde adorent faire de l'exercice et doivent donc pouvoir sortir de leur clapier tous les jours. Si ce dernier est prolongé par un enclos, comme il est possible de le faire avec le clapier Eglu Go, vous pouvez simplement ouvrir la porte de l'enclos quand vous leur donner à manger le matin. Si vous n'avez pas d'enclos rattaché au clapier, vous pouvez leur installer un enclos annexe et leur permettre d'y aller tous les jours pour qu'ils puissent se dégourdir les jambes. Si votre enclos est à l'extérieur, ils seront ravis d'y aller tous les matins et de ne rentrer que le soir venu - à condition qu'il fasse beau. Saisissez cette occasion pour leur faire un câlin !

  4. Si vous avez moins de quatre cochons d'Inde, vous n'aurez pas besoin de nettoyer le clapier tous les jours. Deux lavages par semaine devraient faire l'affaire, surtout si en plus vous nettoyez immédiatement les endroits qui vous paraissent visuellement sales.

  5. Vous devrez contrôler la santé de vos cochons d'Inde et les laver régulièrement, respectivement une fois par semaine et une fois par mois. Ces deux tâches ne vous prendront pas beaucoup de temps, même si vous avez beaucoup de cochons d'Inde. Les nouveaux propriétaires pourront au début y passer un certain temps, mais la vitesse vient avec l'entraînement et vous n'aurez rapidement plus besoin que de quelques minutes pour vous assurer que votre animal est en pleine forme.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire