Quel budget prévoir pour les frais de vétérinaire ?


S'ils sont élevés correctement, les cochons d'Inde ont rarement besoin d'une visite chez le vétérinaire. Cela dit, si vous constatez par exemple que le vôtre boitille, arrête de manger, ne fait pas ses besoins ou semble souffrir, alors vous devrez l'amener chez le vétérinaire dès que possible.


Guinea pig investigating the camera
Parfois, les cochons d'Inde auront besoin de soins vétérinaires.

Les cochons d'Inde sont des animaux stoïques : ayant l'habitude de vivre en communauté, ils ont tendance à dissimuler leurs blessures ou problèmes de santé pour minimiser les signes de faiblesse qui pourraient attirer d'éventuels prédateurs. Cela veut dire que si vous constatez que quelque chose cloche, il se peut que ce soit déjà à un stade avancé, et donc que vous devrez certainement consulter un vétérinaire. Les frais varient drastiquement suivant le traitement, mais sachez que les problèmes les plus graves peuvent vous coûter plusieurs centaines d'euros. Il est important de contrôler régulièrement la santé de votre cochon d'Inde pour repérer les problèmes éventuels le plus tôt possible, ce qui atténuera la douleur de votre animal et celle de votre portefeuille. Consultez notre page sur les problèmes de santé pour en apprendre plus à ce sujet et pour savoir comment bien contrôler l'état de santé de votre animal.


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !