Comment choisir entre un cochon d'Inde et un lapin ?


Les deux font de très bons animaux domestiques, pour les enfants comme pour les adultes. Le choix se fera sur les préférences physiques et sur les quelques différences concernant le régime alimentaire et la durée de vie. Les deux espèces ont besoin d'autant d'espace, mais les lapins vivent un peu plus longtemps (généralement entre huit et douze ans, contre cinq à huit ans pour les cochons d'Inde). Malgré le fait qu'ils fassent de très bons compagnons, il est plus difficile de fournir aux cochons d'Inde le régime alimentaire idéal car, contrairement aux lapins, ils ne synthétisent pas eux-mêmes la vitamine C dont ils ont besoin. Cela dit, ils sont tout de même très affectueux et font d'excellents animaux domestiques.

cute baby guinea pigs
Les cochons d'Inde sont très câlins.


Si vous décidez d'adopter un deuxième animal pour tenir compagnie au premier, vous devrez en prendre un de la même espèce. Même si certains animaux peuvent bien s'entendre avec votre nouveau cochon d'Inde, ces derniers ont l'habitude de vivre en groupe, et aucun autre animal, mêmes les petits animaux à fourrure, ne peut satisfaire ce besoin naturel aussi bien qu'un deuxième cochon d'Inde.


Les lapins sont souvent très attachants et dociles, mais si vous avez un cochon d'Inde, il est important de se souvenir que ces deux espèces ne peuvent pas cohabiter. D'abord parce que les lapins ont d'autres besoins nutritionnels, mais aussi parce que ces derniers ont beaucoup plus de force, et même avec la meilleure des intentions, ils peuvent gravement blesser les cochons d'Inde. Un violent coup de pattes arrière alors qu'ils s'amusent entre eux peut causer de sérieux dégâts, donc si vous songez à vous procurer un lapin pour divertir votre cochon d'Inde (ou inversement), mieux vaut reconsidérer votre choix et opter pour un animal de la même espèce.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !