Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Combien coûte la stérilisation ?


Les mâles (les verrats) tout comme les femelles (les truies) peuvent être castrés et vous pouvez avoir besoin de stériliser un des deux sexes pour ne pas vous retrouver avec des petits (les chiots) de partout. Le prix de l'opération varie mais se situe généralement entre 50 et 70€ par cochon d'Inde.

De nos jours, les verrats peuvent être castrés par injection mais les truies auront recours à l'opération intégrale. Il est important de garder à l'esprit que ces opérations sont stressantes et dangereuses pour des cochons d'Inde trop jeunes. Le mieux est encore, si cela est possible, d'opter pour une configuration qui d'une part, rend la stérilisation superflue et d'autre part, n'isole aucun cochon d'Inde des siens.

a group of guinea pigs
Les cochons d'Inde peuvent être stérilisés pour éviter qu'ils ne se reproduisent.

Bien que les chiots soient très mignons, il faut garder à l'esprit que les truies peuvent trouver la gestation très angoissante et avoir de graves complications suite à la mise bas. Si vous voulez agrandir votre famille de cochons d'Inde, le mieux est peut-être d'en adopter. Des centaines d'entre eux, de toute race et de tout âge, vous attendent dans les refuges partout en France et rien ne leur fera plus plaisir que de se joindre à vous.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire