Comment savoir si mon cochon d'Inde s'ennuie ?


Les cochons d'Inde vivent en groupe et ne doivent pas habiter seuls. Même si vous êtes un propriétaire sans pareil et que vous vous en occuper quotidiennement, ils s'ennuieront s'ils n'ont pas de camarades de la même espèce avec qui discuter et il est donc indispensable de les faire cohabiter.


guinea pigs enjoying each others company
Les cochons d'Inde vivent en groupe à l'état sauvage et ceux domestiqués doivent également vivre à plusieurs.

Il est souvent difficile de dire si un cochon d'Inde est rongé par la solitude. Avant même de vous poser la question, vous devez déjà vous dire que si le vôtre vit seul, il s'ennuie à coup sûr. Même si votre cochon d'Inde ne semble pas bien s'entendre avec ses congénères, cela ne veut pas dire qu'il doit rester seul. Dans ce cas, assurez-vous que vos cochons d'Inde aient bien suffisamment d'espace chacun. Vous pouvez également mettre une grille de séparation entre vos deux cochons pour qu'ils arrêtent de se battre : de cette manière, le cochon d'Inde grincheux pourra toujours parler à ses amis sans risquer de leur faire du mal. Vous pouvez toujours retirer la grille au bout d'un moment et voir comment ils se comportent.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !