En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Le meilleur moment pour adopter un chat

On ne va pas se le cacher, on sait très bien que vous adorez ces petites boules de poils qui ronronnent, mais comment savoir quel est le meilleur moment pour en adopter une ? On peut croire qu'il n'y a pas de « bon moment » particulier. Au contraire, ne vous laissez pas séduire trop vite par ces grands yeux brillants. Il vaut mieux considérer les choses à tête reposée, choisir le meilleur moment pour vous assurer que vous êtes prêt à vous engager dans tout ce que l'adoption d'un chat implique.

Si vous souhaitez obtenir un chaton ou un chat, le timing est crucial pour garantir qu'il s'adaptera rapidement avec le moins de stress possible. Il vaut toujours mieux adopter un chat quand on est bien installé chez soi sans intention de déménager. Si vous déménagez beaucoup, votre chat sera sans doute désorienté et essaiera de retourner à vos anciennes adresses.


A tabby cat outside walking along a fense
Un tabby qui marche le long d'une clôture

Évitez pendant les vacances

Certaines périodes de l'année sont moins recommandées pour adopter un chat, en particulier autour de Noël. Pendant ces périodes, on est bien souvent très occupés et les maisons deviennent vite chaotiques.

Un nouveau foyer est déjà assez effrayant pour un chat : il vaut donc mieux que ce soit calme chez vous quand vous ramenez votre chaton. De plus, pendant les périodes de fête, on a tendance à recouvrir la maison de décorations diverses. Les lumières qui clignotent et les guirlandes sont autant de tentations auxquelles un chaton ne pourra résister mais constituent aussi des risques d'électrocution ou d'étouffement.


A beautiful tabby cat indoors during the christmas holidays
Un magnifique tabby d'humeur festive

Choisissez une journée calme pour ramener votre nouveau chat chez vous

Si possible, arrangez-vous pour ramener votre chat chez vous au début du week-end. Si vous avez des enfants, ramenez-le quand ils sont à l'école pour que cette nouvelle arrivée se déroule au calme.


Two adorable young kittens resting in their basket one yawning
Deux adorables chatons qui se reposent dans leur panier

En vous laissant le week-end entier, vous aurez plus de temps pour rester avec votre chat et vous occuper de lui dans son nouveau foyer.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire