Pourquoi les chats mangent-ils de l'herbe ?

Les chats et les chiens mangent généralement des brins d'herbe, ce comportement est assez normal et ne pose aucune inquiétude. Plusieurs raisons peuvent pousser les chats à manger de l'herbe. L'herbe a un effet laxatif et peut également induire un vomissement. Il est possible que les chats essayent de se purger d'un aliment avalé. Peut-être cherchent-ils à ingérer plus de nutriments.


A close up of a black and white domestic cat eating grass
Une vue rapprochée d'un chat domestique blanc et noir qui mange de l'herbe

Comme laxatif

Ce n'est pas un secret : les chats adorent passer du temps à leur toilette et à l'entretien de leur pelage. Tout ce toilettage peut conduire à une accumulation de poils avalés, qui bloquent l'appareil digestif du chat et le constipe. En mangeant de l'herbe, le chat traite lui-même ses problèmes digestifs en essayant de faire passer les éléments dans son système.


Pour se faire vomir

Certains chats chassent et cherchent de la nourriture en plus de celle qu'ils reçoivent déjà chez eux. Quand un chat mange une proie qu'il a tuée, il avalera sans doute des poils, des plumes ou des os qu'il n'est pas capable de digérer. Il est donc possible qu'il mange de l'herbe, qu'il ne peut pas non plus digérer, pour tenter de purger son estomac des aliments indigestes.


Nutriments

L'herbe contient de l'acide folique, une vitamine essentielle pour la production d'hémoglobine. Les chats savent sans doute instinctivement que l'herbe est bénéfique pour leur santé, c'est pour cela qu'ils en consomment.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !