Types de robes

Pensez au Sphynx, au British Shorthair ou encore au Maine Coon. Ils ont chacun leur personnalité unique, mais se distinguent surtout pour leur pelage emblématique : sans-fourrure, court et mi-long. Chaque type de pelage se décline également sur une multitude de motifs et couleurs, et vous avez l'embarras du choix.


Longhaired siberian cat
Sibérien à poil long

Chats sans fourrure

Comme leur nom l'indique, la fourrure de ces chats est quasi inexistante. Cependant, certaines races possèdent une couche de fourrure très fine similaire au daim. Les chats sans poil doivent être lavés régulièrement car l'absence de fourrure signifie que l'huile de la peau n'est pas absorbée. Ils sont également plus vulnérables aux températures extrêmes, aux coups de soleil, et il faut donc les surveiller quand ils sont dehors dans le froid ou la chaleur.


A hairless sphynx cat
Un sphynx sans poil

Les races au pelage absent incluent le Sphynx, le Bambino et le Peterbald.


Chats à poil court

Le pelage d'un chat à poil court ne dépasse pas plus de 4 cm. Ces chats requièrent peu d'entretien, et leur toilettage est rapide.


A short haired tabby lying happily in a tree
Un tabby à poil court heureux dans son arbre

Il existe une variété de races à poil court, y compris le British Shorthair, le Burmese, le Manx, le Bengal et le Savannah, pour ne citer qu'eux.


Chats à poil long

Le pelage d'un chat à poil long peut pousser jusqu'à 13 cm et demande beaucoup de soin supplémentaire. Ceci est particulièrement vrai pour les chats plus âgés qui auront peut-être plus de mal à se nettoyer eux-mêmes. Les chats à poil long ont également tendance à perdre beaucoup plus de poils que les chats à poil court, alors préparez-vous à devoir souvent vous débarrasser des poils qu'ils laissent derrière.


A Maine Coon cat with a wonderful long coat
Un Main coon avec une fourrure sublime

Certaines races à poil long incluent le Norvégien (ou chat des forêts norvégiennes), le Maine Coon, le Ragdoll et le Persan.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !