Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Des œufs de canard !

Jusqu'à récemment, les œufs de poule étaient les seuls que l'on trouvait dans les rayons des supermarchés. Et pourtant, les œufs de canard sont aussi bons, si ce n'est meilleurs ! Généralement un peu plus gros que les œufs de poule (sur l'image ci-contre, l'œuf de canard est en haut), ils sont parfaits à la coque, pochés ou au plat, dans des plats salés comme sucrés.

Alors pourquoi est-il si difficile de s'en procurer ?
Juste après la Seconde Guerre mondiale, un rapport a déclaré que les œufs de canard était particulièrement sensibles aux infections à Salmonella, ce qui leur a valu une mauvaise réputation, complètement injustifiée. En effet, beaucoup d'autres aliments étaient signalés comme plus risqués dans ce rapport mais les œufs de canard ont perdu leur place dans le cœur des gens et sont devenus de plus en plus difficiles à trouver. Aujourd'hui, ils commencent doucement à revenir sur le devant de la scène.

Au final, les œufs de canard sont-ils plus sensibles aux germes ?
Les pores des coquilles des œufs de canard sont plus grands que ceux des coquilles des œufs de poule. Ainsi, vous devrez les nettoyer et les conserver au frais. Consommez-les dans les 10 jours suivant la ponte. Si vous manquez d'idées, jetez un coup d'œil à notre rubrique "Recettes".

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !