Sheltie

Comportement

Si vous adoptez un Sheltie comme animal domestique, nous vous conseillons de couper les poils autour de son arrière-train pour éviter qu'ils ne se salissent ou qu'ils s'emmêlent. Si vous souhaitez présenter votre Sheltie dans des concours, garder ses poils nets et propres en les enroulant dans des des papillotes. Si vous gardez vos Shelties en groupe, donnez-leur beaucoup de foin à manger ; s'ils s'ennuient, ils risquent de pratiquer la trichophagie, un comportement qui consiste à mordre et mâcher les poils de leurs congénères.

Variétés

Le Sheltie est un cochon d'Inde à poils longs mais sa fourrure n'est pas aussi dense que celle du Péruvien et son visage n'est pas recouvert par une frange. La race a été développée au début des années 1970 et elle résulte d'un croisement entre un Péruvien et un cochon d'Inde noir à poils lisses. Aux Etats-Unis, les Shelties s'appellent les Silkies.

Rareté

Plutôt commun

Produits associés

Vos images

Sheltie à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Sheltie n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Sheltie

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !