Lévrier greyhound

Histoire

Le lévrier greyhound est une vieille race de chiens européenne qui a été développée pour ses traits de lévrier. Il était utilisé pour les épreuves de PVL (poursuite à la vue sur leurre). Avec son allure élancée, ses longues pattes et sa colonne vertébrale souple, le greyhound peut courir jusqu'à 60km/h sur une courte distance. Principalement domestiqué par les membres de la noblesse, ce n'est que dans les années 20 que les courses de lévriers deviennent populaires aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les chiens poursuivaient un lièvre artificiel, attaché à l'arrière d'une voiture, pendant que les spectateurs pouvaient parier sur le vainqueur.

Comportement

Les lévriers greyhound sont silencieux, calmes et détendus. Bien qu'ils peuvent atteindre des vitesses record, ce sont des sprinters, et non des marathoniens. Si votre duvet est à leur goût, ils seront plus heureux à dormir sur votre lit qu'à faire de longues promenades. Ils font de bons animaux de compagnie et s'entendent généralement bien avec les enfants et les autres animaux domestiques. Ils ont parfois tendance à vouloir pourchasser les petits animaux qu'ils croisent lors de leurs promenades (n'oubliez pas qu'il s'agit de lévriers). Ils aiment toutefois être promenés en laisse et ne doivent être détachés que si vous vous trouvez dans un lieu sécurisé.

Les greyhounds sont intelligents et sensibles. Il est possible de les dresser mais ils peuvent se montrer têtus, ce qui fait que le rappel ne fonctionnera jamais à la perfection, surtout s'ils ont repéré une proie. Loyaux et dociles, ils dorment beaucoup, vraiment beaucoup, et de préférence sur votre canapé ou votre lit (ils ont un don pour localiser les endroits les plus confortables). Ils sont très attachés aux membres de leur famille et n'aiment pas rester seuls. Ils aboient rarement, sauf quand ils jouent avec d'autres chiens.

Les lévriers greyhound ont peu de matière grasse et une peau très fine, ce qui fait qu'ils supportent mal le froid. Ils auront besoin d'un manteau pendant les saisons froides et humides. Ils sont sujets à peu de problèmes de santé et leur pelage ne nécessite presque pas d'entretien.

Tempérament

Les lévriers greyhound sont calmes et gracieux. À la maison, ils sont respectueux et détendus et adorent chercher un petit nid douillet pour y faire la sieste. Ce n'est qu'une fois à l'extérieur que vous réalisez qu'ils sont bâtis pour la vitesse. Ils adorent partir au quart de tour pour poursuivre de petits animaux comme des lapins à travers les champs.

Ils s'entendent bien avec les autres chiens. Attention toutefois, car de par leur grande taille et leur humeur parfois nerveuse, ils peuvent facilement renverser des enfants en bas âge ou des personnes âgées.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les lévriers greyhound incluent le cancer des os, les ballonnements, l'épilepsie et la formation de caillots sanguins.

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Espérance de vie: 10 - 15 ans
  • Poids: 27 - 40 kg
  • Hauteur: 65 - 75 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Pays
  • Surface minimum de la maison: Grande maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien courant
  • Taille: Grand
  • Niveau d'énergie: Normal
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Vos images

Latest Reviews For Lévrier greyhound

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !