Deerhound

Histoire

Le Deerhound existe depuis le Moyen-Âge. Il est originaire d’Écosse où il était utilisé pour chasser les cerfs (le mot "deer" signifie "cerf" en anglais). Ces chiens étaient uniquement adoptés par des personnes nobles et celles dont le rang était inférieur à celui d'un comte n'étaient pas autorisées à en posséder. Au XIXème siècle, la chasse avec des armes à feu gagna du terrain et la race commença à décliner. Un club de Deerhound fut formé dans les années 1860 et le nombre de chiens se remit doucement à augmenter. Malheureusement, avec la Première Guerre mondiale, le nombre de chiens diminua à nouveau. Aujourd'hui, les Deerhound restent peu nombreux mais ce sont des chiens avec beaucoup d'atouts.

Comportement

Les deerhounds sont imposants mais font preuve d'une énorme gentillesse. Ils sont tendres, dévoués et faciles à vivre, et rien ne leur fait plus plaisir que d'être avec des humains. Ils sont bien adaptés à la vie de famille et se comportent très bien avec les enfants, les autres chiens et les chats s'ils ont grandi ensemble. Ils trottinent avec grâce et se montrent très gentils avec celles et ceux qui les entourent. Ils sont courageux mais jamais agressifs envers les gens. Ils aboient rarement et sont en général plutôt réservés avec les inconnus. Leur comportement de lévrier peut faire surface en un éclair s'ils repèrent quelque chose d'intéressant au loin - vous verrez alors qu'ils peuvent courir très vite. Ils aiment le confort et essayeront de dormir sur votre canapé ou votre lit. Ils auront besoin d'un panier/tapis très doux pour qu'ils puissent être à l'aise et pour éviter les durillons. Pendant la promenade, ils ont une énergie sans limite et adorent courir. Mieux vaut les promener dans un endroit sécurisé et correctement grillagé car ils peuvent partir au quart de tour pour poursuivre quelque chose que vous n'aviez même pas remarqué. Ils font de bons partenaires de jogging et ont une incroyable endurance. S'amuser avec d'autres chiens est toujours un plaisir pour eux et fait renaître leurs comportements de chiot. Ils sont très actifs quand ils sont jeunes mais ont tendance à devenir de vraies larves de canapé à l'âge adulte. Ils adorent dormir et le feront pendant des heures s'ils peuvent se mettre à l'aise, de préférence à vos côtés, savourant une sieste bien méritée. Ils sont sensibles et apprennent lentement, donc la nourriture et les éloges seront efficaces. Les actes et les paroles trop sévères auront comme seul résultat de leur faire peur. Ils ont tendance à essayer de comprendre ce qu'ils ont à y gagner dans le dressage, ce qui fait que vous devrez faire preuve de beaucoup de patience. Il peut être difficile de leur apprendre les bonnes manières. On dit parfois d'eux qu'ils sont les meilleurs amis dont un humain puisse rêver, qui seront sensibles à vos changements d'humeur et qui voudront être à vos côtés quand vous vous sentirez mal.

Certains peuvent faire de l'anxiété de séparation, donc entraînez-les à rester seuls pendant de courtes périodes quand ils sont jeunes pour éviter les problèmes une fois adultes. À votre retour, s'ils prennent la peine de descendre du canapé, ils vous accueilleront comme si vous étiez parti(e) pendant plusieurs semaines. Brossez-les deux fois par semaine pour que leur pelage reste impeccable et coupez-leur les poils autour du visage et des oreilles pour que leur tête soit propre. Concernant la santé, ils sont connus pour être sensibles à l'anesthésie et pour être sujets aux ballonnements et la cardiomyopathie.

Tempérament

Les deerhounds sont calmes e tranquilles. Une fois qu'ils sont matures, rien ne leur fait plus plaisir que de dormir par terre (tant que le sol est assez confortable pour eux, sans quoi ils iront sur votre canapé). Ce sont des chiens dociles qui ne se soucient guère de qui ils rencontrent ou où ils vont. Ils sont très contents de se reposer mais aiment également les grands terrains vagues où ils peuvent courir à volonté et où leur athlétisme peut librement s'exprimer.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les deerhounds incluent les maladies cardiaques, le cancer des os, les ballonnements et les inflammations du cerveau.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 8 - 10 ans
  • Poids: 40 - 50 kg
  • Hauteur: 70 - 80 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Normal
  • Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Campagne
  • Surface minimum de la maison: Grande maison
  • Taille minimum du jardin: Grand jardin
  • Groupe: Chien courant
  • Taille: Géant
  • Niveau d'énergie: Normal
  • Exercice requis (par jour): Plus de 2h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Deerhound

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !